Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pascal
26 décembre 2013

Un os à ronger (Détroit)

 

J'ai dû accepter

Les semaines allongées

Toujours plus de travail

J'ai dû accepter

Le salaire amputé

Pour garder mon travail

 

Il me reste qu'un os à ronger

Cela n'a pas l'air de les déranger

La viande a pourrie

Peut être qu'ils en rient

Il me reste qu'un os à ronger

Qu'un os à ronger

 

Les rues désertées

Les rideaux tirées

Fin d'histoire banale

Les maisons abandonnées

Les écoles vidées

Une ville mise à mal

 

Il me reste qu'un os à ronger

Cela a l'air de les arranger

La viande à pourrie

sûrement qu'is en rient

Il me reste qu'un os à ronger

Qu'un os à ronger

 

Ici tout est vendre

Ici tout est à rendre

Les commerces,les usines

Comment comprendre

Qu'avant tout était bon à prendre

Que tout prenait racine

 

 

j'y ai cru aux promesses

Lors de leurs grandes messes

Du haut de leurs estrades

J'y ai cru aux promesses

Quel gout celà me laisse

De voir ma ville en rade

27/07/2013

tdr p.guyot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Pascal
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448
Derniers commentaires
Publicité