Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pascal
26 décembre 2013

LE LIVRE

J'y ai découvert le grand nord

La vie des chercheurs d'or

Les grands lacs du Labrador

Voyagé partout dans l'univers

Du centre de la terre

A vingt mille lieus sous les mers

Vu les pécheurs d'Island

Sans quitter ma chambre

Emporté à pleine tête

Par ces mots ,ces lettres

 

                   Beaux feuillets qui me livrent

                   Ces textes qui m'enivrent

                   Éclaircissent la pensée

                   Affinent les idées

                   Qui me livre

                   Qui m'enivre

                   La pensée

                   Les idées

 

Bonnes odeurs de papier

Viennent de ma table de chevet

Me v'là partis à la rencontre

De poèmes,de fables, de contes

Les grand philosophes

Essais mis en strophes

De nouvelles érotiques

Textes pantagruéliques

Ces lignes tempêtent

Soufflent dans ma tête

 

Jungle et savane

Énigmes et drames

Tel le commissaire

J'arrête les corsaires

Escaladant le volcan

Qui surgis de l'océan

Perdu sur l'ile déserte

Tout se mele dans ma tête

Dictant multiple rêves

Jusqu'à que le sommeil crève

 

Mise en page de trésors

De bons,mauvais sorts

Cruautés immenses

Amours et romances

Tout de la vie

Y est écrit

TDR : p.guyot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Pascal
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448
Derniers commentaires
Publicité